Pourquoi on a des points noirs et comment les enlever ?

Enlever les Points Noirs -

Pourquoi on a des points noirs et comment les enlever ?

de lecture - mots

Les points noirs encore désignés par le nom de comédons sont très souvent perçus comme des signes de mauvaises hygiènes. Cependant loin de là, la cause de leur apparition sur la peau est très souvent inconnue du grand public ainsi que son traitement. Alors il est temps de clarifier les choses et de savoir pourquoi on a des points noirs et comment les enlever.

pourquoi on a des points noirs
Pourquoi on a des points noirs ?

Les comédons surviennent généralement lorsque les pores sont bouchés par des cellules mortes ou un excès de sébum. Par l’action de l’oxydation qui se fait grâce à l’air, le sébum accumulé va devenir noir formant ainsi ce qu’on désigne par points noirs.

Ces fameux points noirs se retrouvent dans la zone en T du visage, sur les épaules, dans le dos et sur le torse. Leur apparition dépend grandement du type de peau et de la sécrétion en sébum. Cependant, même si on ne considère pas ces points comme les résultantes d’un problème hygiénique, il n’en demeure pas moins que certains facteurs favorisent leur création. On peut à cet effet citer :

– L’usage des produits qui irritent la peau ou l’assèchent. On sait très bien qu’une peau mal hydratée favorise la création de sébum, ce sébum qui est mis en cause dans l’apparition des points noirs ;

– Une peau mal démaquillée peut également causer l’apparition des comédons. En effet, il est d’usage chez les femmes d’utiliser un tas de produits cosmétiques pour réaliser un make up. Le problème est qu’une fois arrivée l’heure du coucher, on a tendance à oublier de se démaquiller ou de le faire comme il se doit. Résultat, ces produits vont obstruer les pores et favoriser la création de points noirs ;

– Les changements hormonaux sont aussi un facteur qui joue en faveur de l’apparition des comédons surtout sur le visage. Et bien évidemment, cet élément ne dépend pas de vous. Il est tout à fait normal de subir des changements hormonaux chez les femmes surtout, avec la survenue des menstrues ou de la ménopause.

Il ressort donc de tout ceci que les points noirs ne sont pas synonymes de saleté, même si cette dernière peut grandement contribuer à leur apparition.

apparition de points noirs
Que faire pour prévenir l’apparition des points noirs ? 

Les points noirs peuvent très vite devenir gênants. Encore heureux qu’il existe des gestes simples du quotidien qui permettent de contrecarrer leurs plans.

Bien se démaquiller

Les produits de maquillage sont très utiles lorsqu’on souhaite faire ressortir la beauté de son visage. Cependant, ils peuvent représenter un véritable danger pour les pores et favoriser l’apparition des points noirs. Il est donc recommandé de bien se démaquiller avant d’aller au lit afin de libérer la peau de toutes ses impuretés.

Se nettoyer le visage

Se nettoyer quotidiennement le visage est le gage d’une peau saine. Mais ce geste à effectuer matin et soir ne consiste pas uniquement à utiliser de l’eau. Il faudra avoir recours à des produits doux qui n’irritent pas la peau. Vous pouvez également faire des gommages ou des masques une à deux fois par semaine.

Le soleil, vital mais…

Le soleil est nécessaire pour la peau. Cependant, une exposition prolongée peut causer des dommages sur celle-ci. Il est donc recommandé de faire attention au coup de soleil qui va assécher la peau.

Bien hydrater la peau

Une peau bien hydratée est une peau qui respire. Et une peau qui respire est une peau qui ne favorise pas l’apparition de comédons. Il est donc important de bien hydrater la peau avec une crème adéquate.

enlever les points noirs
Comment enlever les points noirs ?

Lorsque les points noirs sont là, on se demande bien comment enlever ces points noirs ? Et c’est une question légitime puisqu’on ne souhaite pas les voir se proliférer sur notre peau. La première action qui nous vient tout de suite à l’esprit est de les pincer avec nos doigts afin de les extraire. C’est pratique et rapide, sauf que, cette action va favoriser la prolifération de ces comédons. Comment ? Tout simplement en contaminant la zone voisine. Pour être efficace, voici quelques actions que vous pourrez effectuer.

Utiliser ses doigts

Oui oui, ses doigts. Vous direz certainement qu’on vient de dire d’éviter cette pratique. Et c’est vrai. Sauf qu’ici, vous allez utiliser un mouchoir afin d’éviter de contaminer la zone à proximité. Et avant d’effectuer cette action, il est vivement recommandé de laver son visage et ses mains afin de les désinfecter. Un produit adapté fera parfaitement l’affaire. Vous pouvez également utiliser un bain de vapeur afin de faciliter l’extraction des points noirs.

Utilisez les bandelettes et les masques

Très pratique, les bandelettes et les masques vous permettront d’extraire vos comédons en quelques minutes. Vous les retrouverez facilement dans les pharmacies ou autres points agréés. Cependant, leur utilisation doit être espacée afin d’éviter d’irriter la peau.

Et si on essayait une esthéticienne ?

Un peu plus coûteux, les services d’une esthéticienne sont néanmoins plus sûrs. En effet, elle dispose d’une formation adéquate et des produits adaptés pour combattre les points noirs efficacement et de façon efficiente.

Utilisez un tire-comédon

L’utilisation d’un tire-comédon vous facilitera la tâche. Cette petite tige métallique en forme de pincette aux extrémités, vous permettra de presser délicatement afin d’extraire les points noirs facilement. Encore faut-il cibler la zone.

aspirateur a points noirs
Un aspirateur de comédons, fiable et pratique

Si vous n’avez jamais entendu parler d’un aspirateur de comédons, c’est l’occasion idoine pour le découvrir. Nous vous présentons notre aspirateur à points noirs RelaxSoin parfait pour extraire les points noirs selon vos besoins. Trois niveaux de puissance sont prévus à cet effet. On tient compte du type de peau afin de répondre de façon efficiente aux besoins de tous. 5 têtes différentes sont incluses dans le package afin de combattre les points noirs en profondeur.

Les avantages sont visibles et parlent d’eux-mêmes :

– Une batterie rechargeable par câble USB qui permet de le transporter où vous voulez ;

– Enlève efficacement les points noirs tout en profondeur ;

– Élimine l’excès de sébum accumulé sur la peau.

https://relaxsoin.fr/products/aspirateur-a-points-noirs


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés